» | Jess-Graph | «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

» | Jess-Graph | «


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  PartenairePartenaire  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide Photofiltre - Digiscrap

Aller en bas 
AuteurMessage
sosso102
Invité
Anonymous



Aide Photofiltre - Digiscrap Empty
MessageSujet: Aide Photofiltre - Digiscrap   Aide Photofiltre - Digiscrap EmptySam 16 Mai 2009 - 0:11

Bonjour
Me voici donc sur ce charmant forum, car j'ai un petit problème avec photofiltre Studio et le plugin coller dedans.

Je m'explique plus en détail :
J'ai photofiltre Studio version 9.2.2 depuis pas très longtemps, avant j'utilisais la version gratuite de photofiltre.
Je commence avec le digiscrap, et pour commencer j'aimerais juste mettre une photo dans un cadre, tout simplement.
Avec photofiltre gratuit, j'utilisais le plugin coller dedans, ce qui marchait à merveille, mais avec la version payante, quand j'utilise ce plugin, il y a deux fonctions : centrer et ajuster la taille. Quand par exemple je mets centrer, après impossible de bouger l'image dans la selection, comme dans la version gratuite. C'est la séléction qui bouge...C'est normal ?
Ca c'est quand j'utilise le bouton rapide ( clique droit, coller dedans ), mais c'est pas mieux quand j'utilise carrément le plugin, il n'y a pas non plus d'option pour bouger l'image à l'intérieur de la sélection...
Voila donc pour le moment je suis un peu coincé avec mes créations..lol

Mais peut être que je n'ai pas la bonne méthode, j'ai toujours fais comme ça avec photofiltre gratuit, peut ête y a t-il un autre moyen avec la version payante ??

Merci beaucoup, j'éspère que je m'explique clairement...

Soso
Revenir en haut Aller en bas
TchOup!3
• || Fondatrice || •
• || Fondatrice || •
TchOup!3


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : essonne (91)
Logiciel utilisé : photofiltre,photoshop
Date d'inscription : 29/09/2007

En plus
Un petit mot a dire?:
Niveau graphique:
Aide Photofiltre - Digiscrap Left_bar_bleue0/0Aide Photofiltre - Digiscrap Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide Photofiltre - Digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Aide Photofiltre - Digiscrap   Aide Photofiltre - Digiscrap EmptySam 16 Mai 2009 - 21:40

alors j'ai eu le meme probleme et toujours sans solution c'est pour ca que j'utilise encore photofiltre normal XD

( ma reponse sert a rien là ?! )

desolée ..
Revenir en haut Aller en bas
sosso102
Invité
Anonymous



Aide Photofiltre - Digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Aide Photofiltre - Digiscrap   Aide Photofiltre - Digiscrap EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:22

Bon, je sais que ça fait très longtemps que j'ai ouvert ce topic, mais j'ai enfin trouvé !! ( enfin j'ai trouvé ya longtemps déjà mais je suis passée aux montages vidéos, très interessent aussi Smile )

Alors, pour ceux ou celles que ça intéresse :
( j'ai complétement laissé tomber le plugin coller-dedans )

Alors :
1. Insérer le cadre dans votre montage

Aide Photofiltre - Digiscrap Tuto10


2. Copier- coller la photo sur votre montage et la redimensionner si besoin

Aide Photofiltre - Digiscrap Tuto11

3. Ensuite, déplacer le calque de la photo ( ici le cheval ) en dessous de celui du calque du cadre. Vous devriez voir votre photo avec le cadre par dessus ( la photo dépasse, voir capture )

Aide Photofiltre - Digiscrap Tuto210

Aide Photofiltre - Digiscrap Tuto12

4. Après avoir déplacer le cadre, ou la photo ( pour la centrer dans le cadre par exemple ), sélectionner la partie que vous voulez garder de la photo, c'est à dire les contours du cadre.

Aide Photofiltre - Digiscrap Tuto211


5. Faire : Clique droit > recadrer le calque

Aide Photofiltre - Digiscrap Tuto14

Aide Photofiltre - Digiscrap Tuto310

6. Si vous n'avez plus besoin de faire d'autres retouches, vous pouvez faire
Calque > Fusionner tous les calques et enregistrer votre fichier.
Par contre, si vous souhaitez ajouter d'autres éléments, mieux vaut laisser les calques.

Aide Photofiltre - Digiscrap Tuto411

Aide Photofiltre - Digiscrap Tuto510


Voilà !! C'était en fait, très simple !!!

Je suis désolée pour ma réponse tardive, et t'inquiète, c'est pas grave du tout Tchoup Smile

J'espère que ça t'aura aidé !!! Photofiltre normal est bien, mais Photofiltre Studio est quand même beaucoup mieux, quand on a compris l'histoire des calques Very Happy

Bonne chance à tous, et n'hésitez pas si vous avez des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
TchOup!3
• || Fondatrice || •
• || Fondatrice || •
TchOup!3


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : essonne (91)
Logiciel utilisé : photofiltre,photoshop
Date d'inscription : 29/09/2007

En plus
Un petit mot a dire?:
Niveau graphique:
Aide Photofiltre - Digiscrap Left_bar_bleue0/0Aide Photofiltre - Digiscrap Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide Photofiltre - Digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Aide Photofiltre - Digiscrap   Aide Photofiltre - Digiscrap EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:23

merci c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
sosso102
Invité
Anonymous



Aide Photofiltre - Digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Aide Photofiltre - Digiscrap   Aide Photofiltre - Digiscrap EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:47

De rien Very Happy

Si je peux me permettre, je conseil à tous les débutants du digisrap d'aller faire un tour sur ce site :

Je m'en suis grandement inspirée pour mon tuto, peut être que vous comprendrez mieux sur le site Very Happy
Il apprend plein de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
TchOup!3
• || Fondatrice || •
• || Fondatrice || •
TchOup!3


Féminin
Nombre de messages : 1598
Age : 31
Localisation : essonne (91)
Logiciel utilisé : photofiltre,photoshop
Date d'inscription : 29/09/2007

En plus
Un petit mot a dire?:
Niveau graphique:
Aide Photofiltre - Digiscrap Left_bar_bleue0/0Aide Photofiltre - Digiscrap Empty_bar_bleue  (0/0)

Aide Photofiltre - Digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Aide Photofiltre - Digiscrap   Aide Photofiltre - Digiscrap EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:11

le site est pas passé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sosso102
Invité
Anonymous



Aide Photofiltre - Digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Aide Photofiltre - Digiscrap   Aide Photofiltre - Digiscrap EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:01

Oups, désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Photofiltre - Digiscrap Empty
MessageSujet: Re: Aide Photofiltre - Digiscrap   Aide Photofiltre - Digiscrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Photofiltre - Digiscrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» | Jess-Graph | « :: .» Section Invités :: _* Questions :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser